Préparation du dossier

GRAND FORMAT

Plus grand que 100 x 70 cm

  • mesure 1:1
  • résolution pas moins de 75 et pas plus de 150 DPI
  • CMYK ou RVB
  • image nette (pas de spreads nécessaires)
  • pas de couleurs supplémentaires (telles que les tons directs)
  • PSD, TIFF, PDF, JPG

PETIT FORMAT

Moins que 100 x 70 cm

  • mesure 1:1
  • résolution 300 DPI
  • CMYK
  • étaler 3 mm de chaque côté
  • pas de couleurs supplémentaires (telles que les tons directs)
  • PSD, TIFF, PDF, JPG

FLIP FLOP

  • Fichier PDF avec 2 images
  • Résolution de 300 ppp
  • Marge de 2 mm
  • Format CMYK
  • Les images pour les flips doivent être de la même taille
  • Toutes les images doivent être numérotées
  • Si vous voulez qu'une image comme celle-ci soit vue sur le devant d'une impression (appelée vue centrale), spécifiez-la dans le nom du fichier ou le nom du calque

ANIMATION

EFFET DE ZOOM

  • Fichier PDF avec toutes les images (nous vous recommandons d'utiliser 6 images)
  • Résolution de 300 ppp
  • Marge de 2 mm
  • Format CMYK
  • L'animation doit être enregistrée image par image ou sous forme de calques dans PSD.
  • Tous les cadres doivent être de la même taille et de la même couleur.
  • Ils doivent être numérotés dans le bon ordre
  • Si vous voulez qu'une image comme celle-ci soit vue sur le devant d'une impression (appelée vue centrale), spécifiez-la dans le nom du fichier ou le nom du calque

COUPER

  • Si vous souhaitez que votre travail soit découpé en plus qu'une simple forme rectangulaire, nous avons besoin d'un fichier de découpe.
  • De préférence, la ligne de coupe doit être créée sous forme de calque vectoriel en PSD ou PDF, y compris d'une manière qui indique clairement comment elle est adaptée à l'image
  • Si vous avez un fichier séparé, il devrait s'agir d'un vecteur comme AI, CDR, PDF, PSD et nous avons besoin d'un exemple de la façon de le placer sur l'image.
  • La taille du dessin vectoriel doit correspondre aux fichiers image.

FICHIERS 3D

  • Fichier PSD, séparé par des calques
  • Résolution de 300 ppp
  • Marge de 2 mm (haut et bas)
  • Marge de 5 mm (gauche et droite)
  • Format CMYK

Les images avec couleur et texture fonctionnent mieux.

 

L'effet de profondeur 3D est obtenu grâce à l'utilisation de plusieurs calques dans un fichier PSD : chaque calque correspond à une profondeur différente. Vous devez donc créer un fichier PSD divisé en couches où chaque couche correspond à une profondeur différente.

 

Les éléments d'un calque cachés derrière les éléments d'un autre calque doivent être complets (sans espaces blancs) même s'ils ne sont pas visibles à première vue. Il est donc nécessaire que les couches soient complètes, quoique par une reconstruction grossière. Cette reconstruction d'images peut se faire grâce à la fonction de clonage de Photoshop.


Image plate

  • Image juste
  • Une description de la composition en profondeur si nécessaire - comme :
  • ce qui devrait être dans la couche focale (la couche la plus nette de l'image)
  • ce qui devrait être avant et après (si ce n'est pas clair) par exemple des textes

PSD en couches

  • Les fichiers doivent être préparés en couches.
  • Les couches SET doivent être supprimées.
  • Tous les effets de calque doivent être rendus.
  • Toutes les couches masquées doivent être supprimées.
  • Vous devez ajouter plus d'espace sur les côtés gauche et droit de l'image. 15% de la largeur. C'EST À DIRE. si votre largeur finale est de 100 cm, vous devez créer une image de 115 cm (15 cm supplémentaires seront coupés lors du traitement)
  • Les calques doivent être disposés de manière à ce que l'objet le plus proche du spectateur se trouve en haut de la liste des calques.
  • L'objet à mettre au point doit être appelé "centre".
  • Les calques ne doivent pas être désactivés. Cela signifie que tous les espaces laissés après la découpe des pièces d'une couche à l'autre doivent être comblés.
  • Gardez à l'esprit que plus l'objet est placé profondément dans l'image finale, moins il sera net.

Série d'images

  • Il s'agit d'une option pour les utilisateurs avancés ayant des compétences en modélisation et rendu 3D et pour les photographes 3D.
  • Le nombre de vues pour différents objectifs peut varier, mais le minimum est de 12.
  • Mieux vaut faire plus de vues.
  • Les images doivent correspondre.
  • Toutes les images doivent être de la même couleur, du même modèle et de la même taille.
  • Le décalage d'arrière-plan pour l'objectif 20 LPI sera d'environ 10 cm, le premier plan de 7 cm (faites-nous savoir si cela n'est pas clair)
  • Le décalage d'arrière-plan pour l'objectif 40 LPI sera d'environ 6 cm, le premier plan de 4 cm (veuillez nous faire savoir si cela n'est pas clair)