Lentille et impression

Il est crucial dans le processus lenticulaire de comprendre les principes clés de la technologie, de la méthode d'impression et des types de lentilles. Il vous permet de personnaliser facilement votre projet et de trouver la meilleure façon de le préparer et de l'imprimer.

 

L'un des paramètres les plus importants est la convexité d'une lenticule. Plus l'objectif est convexe, plus l'angle de vision est large. L'objectif grand angle est meilleur pour le mouvement, l'objectif étroit est meilleur pour la 3D. Les lentilles pour la 3D sont plus épaisses que les lentilles pour l'animation. Plus la résolution est faible, plus l'objectif est épais. Les lentilles plus épaisses mesurent environ 4 mm (10-20 LPI), les lentilles les plus fines mesurent environ 0,2 mm (200 LPI). Il est très important de déterminer la distance entre l'image et le spectateur.

 

Vous trouverez ci-dessous un petit tableau avec ces dépendances.

 



GRAND FORMAT

En utilisant les dernières technologies numériques, nous pouvons produire tous types d'affiches lenticulaires. Nous pouvons fournir des solutions pour des applications extérieures et intérieures. Les tailles commencent à A3 et vont jusqu'à 120 x 180 cm en une seule pièce. Il n'y a pas de limitation de nombre - nous pouvons commencer à partir d'un exemplaire. Les affiches peuvent être encadrées, laminées sur des matériaux durs, avoir leur propre système de suspension, etc.

 

Le choix du type de lentille est très important pour le bon fonctionnement de l'effet. Il est possible de mélanger des effets sur un objectif avec certaines limitations :

  • L'effet 3D sur un objectif 40 LPI pour les retournements ou 20 LPI pour l'animation sera environ 50 % plus faible que lors de l'utilisation de l'objectif 28 3D LPI ou 20 3D LPI.
  • L'effet Flip sur un objectif 3D 28 LPI ou 20 LPI fonctionnera bien, bien que ces objectifs soient plus chers et si l'effet principal est flip, il n'est pas nécessaire de les utiliser

PETIT FORMAT

Les impressions de petit format signifient tout ce qui est plus petit que B2 (500 x 700 mm). Ils sont principalement utilisés pour la promotion et les utilisations sont nombreuses. Il peut s'agir de cartes postales, de woblers, de couvertures de cahiers, d'invitations ou de nombreux éléments différents d'un produit plus grand ou final. Ils peuvent être finis avec de l'aimant, du liège, de la colle - presque aucune limite à l'imagination du client.

 

Nous les répartissons en fonction de la taille du tirage. C'est une autre histoire de produire 100 000 cartes postales et seulement 500 pièces. Nous avons également différents types de lentilles. Différents effets, finitions et la taille de la production déterminent en quelque sorte le type de matériau utilisé pour l'impression.

 

Différents effets, finitions et la taille de la production déterminent en quelque sorte le type de matériau utilisé pour l'impression.

 

Reportez-vous au tableau.